C’est un fait: le piratage de logiciel touche aussi la Suisse.

Plusieurs enquêtes menées avec succès, des actions pénales et condamnations ont démontré clairement que la Suisse ne tolère pas le piratage de logiciels et que les contrevenants n’échappent pas à la poursuite pénale. En notre qualité d’association des entreprises suisses actives dans le domaine du divertissement interactif, nous nous sommes fixés comme objectif de développer les efforts dans la lutte contre le piratage. Dans ce but, la SIEA a adhéré à SAFE, l’association suisse pour la lutte contre le piratage.

SAFE appuie les autorités de poursuite pénale (police, ministère public, douanes et tribunal), mène ses propres enquêtes, réalise des expertises légales, dresse des tableaux sur la violation des droits d’auteur, développe des techniques de prévention et informe le public sur le piratage et ses conséquences.

La SIEA soutient ces efforts dans tous les domaines. Le président de la SIEA s’engage d’ailleurs depuis de nombreuses années activement et avec une grande compétence dans le comité directeur de la SAFE.

Dans cette rubrique, nous vous informerons régulièrement sur les nouvelles activités dans le domaine de la lutte contre le piratage et publierons des articles de fond sur le même thème.